Nouveautés

  • Alban Bensa

    Alban Bensa, né en 1948, a commencé ses recherches ethnologiques en France rurale avant de se consacrer à l’étude de sociétés kanak. Ses enquêtes dans le Perche (1969-1973) sur le culte des saints l’ont d’emblée induit à traiter les faits anthropologiques comme des données historiques et réciproquement, et à prêter attention aux emprises politiques et symboliques sur la terre.

  • Femmes de combat

    Laetitia

    Laetitia Lambert est championne du monde de boxe thaï. Si elle est fière de porter ce titre, les combats se font rares et ses entrainements de moins en moins réguliers. Divisée entre sa vie de mère et d'athlète, elle laisse venir à elle la fin d'une carrière qui fut longtemps son unique raison de vivre.

    Comme si de rien n’était

  • Elektrik Men

    Depuis le premier album, Cliquety Kliqk, très influencé par le Hip Hop, jusqu'au dernier disque Carry no Ghosts, d'influence électro-pop, Hervé Salters expérmente en arprentant les territoires de la musique anglo-saxonne. En suivant son frère, le réalisateur Laurent Salters, nous dévoile l'intimité d'un artiste d'ordinaire peu enclin à la confidence mais dont les prestations scéniques marquent les esprits.

  • LE MILIEU DU MONDE

    "Il faut inscrire Marc Hurtado aux côtés des plus indispensables poètes visuels de l'histoire du Cinéma" Nicole Brenez

    Le coffret présente l’ensemble des 12 films expérimentaux réalisés par Marc Hurtado de 1976 à 2018 et tournés en pellicule 8 mm et vidéo et inclut un livret de 48 pages avec des poèmes de Marc Hurtado, des textes de Nicole Brenez, José Sarmiento Hinojosa et 28 peintures de l'artiste Sébastien Vitré.

    2 DVD + 1 LIVRET ILLUSTRE DE 48 PAGES
    LE MILIEU DU MONDE

  • Penser le Paysage - MICHEL DESVIGNE

    Michel Desvigne est un architecte paysagiste internationalement renommé pour son travail rigoureux et contemporain, ainsi que pour la pertinence de son travail de recherche. Il développe ses projets dans plus de 25 pays, où il aide à voir les paysages, à comprendre les mécanismes qui leur donnent forme, à agir sur ces mécanismes pour les transformer et leur donner du sens.

  • Désobéir

    "L'Etat moderne s'est construit sur le fait qu'il nous donne la sécurité en échange de notre obéissance. Désobéir, c'est franchir une ligne symbolique, assumer l'angoisse de la mort. C'est faire un pas dans la nuit." Jacques Sémelin

    Un pas dans la nuit ou la Désobéissance (55 min)

  • Christian Bromberger

    Christian Bromberger, agrégé de lettres classiques, a consacré sa carrière à l’ethnologie. Il a été notamment professeur à l’université de Provence, membre senior de l’Institut Universitaire de France, fondateur et directeur du Laboratoire d’ethnologie méditerranéenne et comparative aujourd’hui IDEMEC et directeur de l’Institut français de recherche en Iran. Enfin il est aujourd’hui président de l’association Germaine Tillion. Il a travaillé principalement sur la province du Gilân en Iran dont il est devenu un des meilleurs spécialistes.

  • Pierre De Bethmann

    STANDARDS (52’)
    Pierre de Bethmann Trio
    Pierre de Bethmann, soutenu par ses deux partenaires Sylvain Romano et Tony Rabeson, livre en trio la part profonde de ses affects musicaux démontrant au passage le vaste champ de son répertoire. Du Chant des Partisans à Belle-Ile en Mer, de Eric Dolphy à Maurice Ravel, il se promène en amoureux à travers ces thèmes et ces chansons devenus des « standards », et nous mène ainsi dans les zones les plus sensibles de son univers sonore.